Ce jeu est sorti le 1 mars 2011, et a été ajouté en base le 21 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Hervé Marly
Illustré par Rose Kipik
Édité par Lui-Même

Skull & Roses ou le bluff pour tous (ou presque)

J'ai offert ce jeu à mon frère, grand fanatique de poker.

Personnellement, je n'aime pas le poker, car, la plupart des "vrais" joueurs vous le diront, ça ne devient intéressant qu'avec une mise sonnante et trébuchante, aussi minime soit-elle.

Toutefois, j'adore le bluff! Et Skull & Roses est un jeu qui convient donc parfaitement à ceux qui souhaitent profiter de l'ambiance d'un vrai jeu de bluff, sans les inconvénients de l'ambiance pourrie amenée par l'argent.

Concernant le prix du jeu (15€ environ), je ne le trouve pas excessif. Bien sûr, un jeu de poker en dés peut revenir moins cher, mais est non seulement tiré à beaucoup plus d'exemplaires, ne nécessite pas beaucoup de développement, est produit en chine, mais surtout est beaucoup plus compliqué.

En effet, nous avons joué avec ma filleule de 6 ans, et elle a tellement bien compris les règles, qu'elle a bluffé tout le monde et remporté la partie.

C'est pour moi, un bon jeu pour après le dessert, en famille ou entre amis (l'important étant de se connaître bien, pour jouer des sentiments des autres :) )