Ce jeu est sorti le 11 févr. 2005, et a été ajouté en base le 11 févr. 2005 par ReiXou

édition 2005
Par Friedemann Friese et Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Sims Trash Ultra Green

Cette création de l'homme aux cheveux verts (Friedemann Friese) associé à « Marcel-André Casasola-Merkle » est une sorte d'ovni dans le monde du jeu de plateau. Le seul jeu auquel "Fiese Freunde Fette Feten" me semblerait similaire est "Munchkin" dans le genre on joue plein de cartes qui sont toutes différentes pour atteindre nos objectifs.

Concernant le matériel, ça fleur bon le jeu à la « Friedemann Friese ». En effet, quelque soit le thème le look est toujours "grunge underground super green". Ca plait ou pas, mais si on rajoute à ceci que toutes les cartes ont des dessins et des textes différents, on prend un réel plaisir à lire et regarder celles ci avant de jouer. Par contre, à l'instar de « Munchkin », au bout de quelques parties les cartes perdent la magie des premières parties.
Il est à noter en ce sens que la traduction des cartes (disponible sur le web) est indispensable pour une bonne ambiance en attendant la version française du jeu.

Le jeu en lui même est une sorte de "Sims Trash" sur plateau, avec un mécanisme assez simple de 9 "jauges" qui permettent de décrire votre personnage. Les cartes d'événements récoltées aux enchères permettent de faire varier ces "jauges" et d'atteindre vos objectifs (de loque humaine à rentrer dans les ordres). Le jeu est un peu moins intéressant à moins de 5 personnes car les interactions entre joueurs sont alors trop limitées. A 5 ou 6, il faut une certaine discipline pour que le jeu avance à une vitesse raisonnable. Il faut néanmoins souligner que le coté trash des cartes gardent les joueurs en éveil. Agrémentée de bonnes bières, une partie devient vite conviviale et on se prend rapidement à jouer un rôle avec les travers et qualités des jauges du personnage.

Un bon jeu donc, qui pourra intéresser les joueurs de tous niveaux et de tous horizons. Le seul jeu interdit au moins de 16 ans de ma collection !