Inside3

Dans I N S I D E ³, vous menez la bille au sein des ténèbres, en aveugle.Votre seul guide est le plan gravé en surface.Libérez la bille, regardez la partir au cœur du cube, guidez la jusqu’à la lumièr... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Simply lost

Découvert il y a quelques années à travers une campagne de financement Ulule, les cubes Inside3 m'ont au moins autant intéressé d'un point de vue ludique que d'un point de vue histoire vraie.

Je veux parler de l'histoire vraies d'un groupe de copains qui décide de monter une société. Pour fabriquer des cubes. 6 cubes de 7x7. Opaques avec un labyrinthe 3D dedans. 6 cubes pour le niveau 1 de la première saison. Puis 5 autres niveaux de 6 cubes pour clore la saison 1. Puis 5 autres saisons pour clore le méga-cube de 6x6x6 !! A travers leur blog, ils font vivre aux internautes les délires de cette idée, leurs références ciné-littéraires , le tout avec humour et passion.

En plus d'être un bel objet, un jeu captivant et un casse-tête innovant, il y a derrière ces murs et ces chausse-trappes une équipe de créateurs rudement attachants. A l'instar d'autres jeux (et même d'autres produits), j'aime connaître ceux qui forgent.