Ce jeu est sorti le 15 juil. 2004, et a été ajouté en base le 15 juil. 2004 par Tonto

édition 1973
Par Robert Brass
Illustré par James Hodges

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Simpliste.

Nous avons joué plusieurs parties à trois, mais je pense que les défauts que je m'apprête à dévoiler au monde ludique sont encore plus présents à deux.

Physiquement j'aime bien mais visiblement mes amis ont trouvé ça assez moche. De toutes façons, j'avoue que je me tape un peu du matos, beaucoup plus que la moyenne des joueurs en tout cas.

Ludiquement, c'est faible. En lisant la règle je le sentais bien ce quasi jeu abstrait mais l'affaire est bien trop simpliste, hélas. Il n'aura fallu que quelques minutes à mes deux partenaires et moi pour que nous réalisions le coup parfait à chaque fois. Conséquence inéluctable me semble-t-il, le dernier joueur à avoir le "trait" ne peut pas gagner, sauf alliance vicieuse à deux contre un.

Les tours s'enchaînent et se ressemblent, donc. On pousse un des animaux adverses sur une des bandes, et on lui colle une barrière sous le nez afin de le limiter à deux déplacements, le condamnant de fait à ne jamais pouvoir se sortir de ladite bande. Le seul rebondissement possible survient quand un joueur décide de ne pas embêter le joueur qui à la main immédiatement après lui, mais dans ce cas il offre presque la victoire au troisième larron.

Si l'on joue entre adultes sobres et ayant bien dormi, le jeu n'a aucun interêt passé quelques tours. Pour initier des gosses alors ? Peut-être.

2/5 pour cette raison et parce que je pense que le jeu est éventuellement variantable. Perso j'ai vraiment la flemme de chercher à transformer le plomb en or.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default