Ce jeu est sorti le 16 juin 2001, et a été ajouté en base le 16 juin 2001 par Docteur Mops

édition 1993
Par Richard Garfield
Illustré par Franz Vohwinkel et Bayard Wu
Édité par Wizards of the Coast

Standalone 71 extensions

Simplement le jeu le plus complet

Certes Magic est un jeu qui peut revenir cher, trés cher. Mais c'est aussi un des rares jeux à avoir une durée de vie infinie, une telle complexité et même une dimension sociale.

Magic est un jeu qui se transmet. Ses règles sont suffisamment compliqués pour décourager quelqu'un qui voudrait les apprendre seul. Trouvez quelqu'un pour vous enseigner le jeu si vous désirez l'apprendre. Après cela vous verrez que c'en est presque addictif. Construire un deck avec toutes les cartes de Magic est un casse-tête et optimiser ses decks est un vrai plaisir. En ce qui concerne le jeu chaque partie est inédite en raison du tirage. La complexité des règles vous permet aussi de vous retrouver avec un trés grand nombre de possibilité et des situations toujours inédites. Une richesse qui lui vaut sa durée de jeu infinie selon moi.
Des joueurs qui en ont fait pourtant leur métier depuis plus de 10 ans et sont considérés comme les meilleurs affirment même qu'ils ne font pas une seule partie sans faire d'erreur.

Ce jeu à une dimension sociale pour plusieurs raisons. Premièrement car il mérite pleinement son nom. Si le jeu se joue bien à deux, le duel restant la façon de jouer la plus courante c'est davantage en groupe qu'on y passe des soirées entiéres. Chacun confrontant son deck à plusieurs adversaires et ressortant plein d'idées pour améliorer son deck.
Mais aussi parce qu’après quelques années, quand bon nombre de nos amis ont arrêtés d'y jouer et qu'on pense avoir fait le tour du jeu on découvre un autre aspect : la compétition. Foisonnante à Magic (plus de 100 tournois par semaines en France). Apportant encore davantage d’exhalation aux parties et poussant les valeurs du jeu au plus haut point cela décuple l'intêret du jeu.

Bref si vous cherchez un jeu capable de vous occuper des heures durant et vous donnant l'impression d'avoir accompli quelque chose Magic devrait être pour vous.