Heroscape - l'Ascension des Walkiries
Ce jeu est sorti le 7 juil. 2005, et a été ajouté en base le 15 sept. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Stephen Baker, Craig Van Ness et Rob Daviau
Édité par Hasbro
Distribué par Hasbro

Standalone 20 extensions

Simplement genial!!!

Après plusiers parties a mon actif (à 2, 3 et 4 joueurs), je trouve ce jeu particulierement bien pensé avec son systeme de plateau 3D où on peut faire le champs de bataille que l'on veut.
Pour reprendre une phrase deja lu, c'est un jeu simple mais pas simpliste avec sa règle expert qui apportent énormement au regles de bases qui sont plutot considérées comme une mise en bouche.
De plus, moi qui ne suis vraiment pas un adèpte des jeux où la chance est mise à contribution (avec bcp de dés!!!) Heroscape fait la part belle à la strategie, une fois que le pouvoir de chaques persos est maitrisé et que l'on sais quel(s) personnage(s) associer à tel(s) autre(s).
Bien sur il y a une part de chance car il y a des dés à lancer mais c'est aussi un jeu d'ambiance et les règles peuvent très bien etre adaptées pour limiter cela.
Bref je conseil ce jeu pour tout les amateurs de figurines et de terrain 3D qu'ils soient avec des enfants ou entre adultes.