Quadropolis

de François Gandon
Quadropolis

À vous de construire la plus belle ville possible grâce à vos architectes ! En savoir plus

Simple Sympa mais pas très Fun (en fait si !)

J'aime ce jeu car il me permet de jouer en famille.
Les règles sont simples à comprendre, même pour un enfant de 6 ans (bon ok, les coups ne seront pas très optimisés mais tant qu'il y a du plaisir)
Après une première entre joueurs plus ou moins avertis, le verdict est ... bof
On s'ennuie un peu (heureusement que le jeu est court) mais surtout, surtout, il n'est pas immersif.
En revanche, si on joue avec des joueurs qui eux s'ennuient sur des jeux "trop compliqués", trop kubenbois, c'est un bon compromis.
Je posterai peut-être un avis plus positif après avoir essayé le mode expert mais pour le moment, c'est mitigé.
Le vrai mot je pense, est : "plat"
Je ne pense pas que j'y jouerai souvent sauf si les enfants me le réclament.

MAJ : Comme dit plus haut, j'ai essayé le mode expert et je revois ma copie.

En mode Expert, c'est beaucoup plus fun ! C'est un poil plus long mais on ajoute des bureaux et des monuments au jeu et les architectes n'appartiennent plus au joueur. Chacun prend l'un des architecte qui lui plait (et qui est disponible) pendant 4 tours.
il y a plus de possibilités donc Papa aime. Mais le plus surprenant c'est que depuis la découverte du mode expert, les enfants (6 et 8 ans) réclament ce jeu de plus en plus.
Donc OUI c'est un bon jeu familial mais un Papa qui aime les gros jeux s'y retrouve dans le plaisir.