Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018
Par Maxime Babad et Nicolas Badoux
Édité par Yoka
Distribué par Abysse Corp

Simple Seiya

Le matériel est de haut niveau (l'horloge magnétique est sympa) et on retrouve bien le design de l'anime.
Par contre c'est du côté de la mécanique que ça pêche un peu, car on dépense de la "monnaie" pour acheter des cartes ... et c'est tout. Il n'y a pas de combo, pas de synergies entre cartes de même famille, ni même d'éléments pour orienter le deck building. On peut bien acheter n'importe quoi, et c'est aussi uniquement en accumulant les cartes qu'on marque des points.
Au final, on a l'impression de trouver plutôt un produit pour fan, car c'est très superficiel sur le plan stratégique.

Commentaires (5)

easydoor
easydoor
Cher Papajeux nous avons bien compris que vous aimiez le jeu et que vous le trouviez super carrément profond qui déchire !
Ce n'est pas la peine de sauter sur chaque avis qui ne partage pas votre intime et éthique conviction.
PapaJeux
PapaJeux
En fait si, il y en a des tonnes de synergies. C'est juste que ce n'est pas marqué en gros avec une couleur identique pour les cartes sensées se comboter entre elles. Les combos sont légions, mais plus subtiles que "les vertes avec les vertes", à part pour le duo Leda-Spica où là c'est clairement marqué sur la carte,
Et c'est assez impressionnant de voir à quel point la légère asymétrie entre les héros en niveau Bronze peut avoir un impact prépondérant sur l'orientation de notre deck et la façon de l'optimiser.
Zypher
Zypher
Et bien tant mieux si certains y trouvent leur compte, mais pour moi c'est clair et net il y a nettement plus élaboré en termes de deck building.
C'est vrai que j'ai oublié de parler de l'effet de certaines cartes du style "Si vous avez le starter X cette carte ne vous coûte que 50% du prix", donc en gros ça donne un avantage à un joueur au hasard... pas vraiment fun ludiquement parlant. :-S
lefaucheur
Tout a fait d'accord avec zypher, je suis un fan de deckbuilding en tout genre mais la c'est clairement raté. Avoir un thème c'est bien, du beau matos c'est tout simplement magique mais avoir une mécanique bien huilée (même vieillotte) est un minimum... Ici le jeu est long et les cartes n ont vraiment aucune synergie entre elles, les cartes sont a 2kpi pré identique les une des autres et ne servent a rien mode a part faire du point. Un deckbuilding raté, une belle démonstration du " j'ai une licence et je veux faire un jeu avec pour du fanservice. Sans la licence et le matériel : le jeu n'aurait jamais été édité. Les prochains jeu death note et dbz de cet éditeur partent avec un sérieux handicap pour mon portefeuille.