Puissance 4 Advance
Édité par MB Jeux
jusqu'à 2

Simple rapide et fichtrement tactique

Je n'ai jamais joué avec la version MB. J'ai acheté, il me semble bien avant que la version MB ne sorte, le même jeu avec des billes que l'on glisse dans des tiges, le tout en bois, chez IKEA.
Esthétiquement, je préfère la version en bois. Par contre, la version MB à l'air plus pratique. Elle n'a pas le problème des billes qui tombent entre les tiges et qu'il est difficil d'aller récupérer.

Sinon côté jeux, c'est la même chose. Le premier qui fait une ligne de 4 dans n'importe quelle dimension l'emporte.
Le gros point fort par rapport au puissance 4 en 2d, c'est que je n'ai jamais réussi à faire une égalité. Certaine partie s'en approche mais sur la fin les possibilités deviennent tellement multiples que le plus malin se sera arrangé une situation gagnante avant l'autre.

L'autre point fort, c'est toujours ce grand nombre de possibilités offerts. On à plus cette impression que le rôle du second joueur se borne à empêcher le premier de gagner. Ici, très vite on se retrouve dans des situations où à la fois on bloque l'adversaire tout en préparant une, voir plusieurs attaque possible.

Bref un jeu simple et d'une très grande durée de vie.