Loup Garou Pour Une Nuit
Par Ted Alspach et Akihisa Okui
Illustré par Gus Batts
Édité par Bezier Games
8 à 800 ans

Simple, rapide et efficace.

9,3

Bien que ce jeu se rapproche d’un autre classique avec des loups garou il reste suffisamment éloigné de ce dernier pour évite une redit. Je l’ai fait jouer à pas mal de joueur qui n’aimaient pas les Loups Garou de Thiercelieux et qui ont adoré celui-ci.

Il est jouable avec peu de joueurs, bien qu’une partie idéale pour moi est composé de minimum 6 joueurs. Il n’y a pas de temps mort pour les joueurs éliminés puisqu’il y aura qu’un seul vote, on peut directement enchainer les parties. Un autre gros point positif se situe lors de la phase de discussion qui est très marrante entre le bluff et les déductions (à la Mastermind) plus la part d’inconnue (quels rôle on vraiment été changé ou non) on assiste très souvent à des revirements de situation épique. Du coup cela en fait un jeu qui ne convient pas aux personnes n’aimant pas les jeux de baratin, bluff et compagnie.

Le matériel et les illustrations sont super et prennent peu de place. L’application est bien faites, je suis juste un peu déçu par les voies françaises, du coup on joue régulièrement avec les voies originales. L’application n’est pas obligatoire soit un maître du jeu gère la nuit, soit un des joueurs s’en charge.

C’est pour moi un classique que je ramène quasiment à toutes nos soirées. J’ai même investi dans un petit haut-parleur portable pour obtenir un meilleur son.