Simple, rapide, efficace et malin

sur Guildes
9,5
Après ma première partie, je me suis dit "mouais c'est sympa, sans plus", après 3-4 parties c'est carrément un coup de cœur.
Il est beaucoup plus subtile qu'il en a l'air. Déjà un draft ça donne toujours une saveur particulière. Mais là où le jeu est malin c'est qu'il ne s'agit pas de simplement d'amasser ses guildes de son côté, il faut aussi regarder comment agissent les autres joueurs et s'adapter aussi à leur jeu. Est-ce qu'on pourrit le jeu de son concurrent ? est-ce qu'on se concentre sur 3-4 guildes pour s'assurer le maximum de points ? j'ai pas réussi à déterminer qu'elle était la meilleure stratégie et ce qu'il y a de bien c'est que je crois qu'il y en a pas, et qu'elle évolue à chaque partie.
Le fait de poser une carte chacun à chaque tour simultanément apporte son lot de surprise et des revirements de situations assez savoureux.

Les règles sont expliquées en 5 min, les parties durent max 30 min quand on connait bien le jeu, c'est un petit bonheur. Et pour couronner le tout, les illustrations sont très belles pour un "petit" jeu.