La Chasse aux Gigamons
5 à 10 ans

SIMPLE & PRENANT.....GIGA MEMORY !!!!

8,6

La video sur TricTrac TV ne me donnait pas vraiment envie mais je me suis laissé tenter suite à la récompense d'un As d'or (catégorie Enfant). Et là surprise une vraie merveille ! Pour l'instant avec une dizaine de parties de 2 à 3 joueurs, avec mes enfants de 5 et 7 ans, on joue partie sur partie.

les + :

- Règle très simple [trouver 3 Elémons identiques pour avoir 1 Gigamon celui qui a le plus de Gigamons (ou 3 Gigamons max) a gagné.]

- Les pouvoirs Spéciaux dès qu’on a 2 Elémons identiques [et chaque Elémon à ses pouvoirs spécifiques], ce qui apporte le vrai plus dans le jeu.

Exemple : Quand tu retournes 2 Pyramons ( il y a 7 sortes d’Elémons, les Aeromons, les Geomons, les Electromons, les Pyramons, … ) remets au hasard, l’Elémon d’un adversaire dans la boite, en fin de partie effet vraiment sympa. :)

- Les Elémons et les Gigamons sont « sympathiques ».

- Partie courte

- le PRIX

le - :

c’est un détail mais les pieds des Gigamons sont mal étudiés d’une part pour la stabilité et d’autre part la fragilité ( à force de les manipuler ).