Elysium

Simple, mais pas que !

9,7

J'ai pré-commandé le jeu pour être certain de l'avoir le jour de sa sortie et je n'en suis pas déçu !

Le jeu est beau et la qualité du matériel est au rendez-vous.

Les règles seront simples pour des habitués. Pour les moins chevronnés ce n'est pas insurmontable car la mécanique est fluide et clair. L'essentiel du jeu se trouve dans les cartes et les multiples combos. Mais l'âme du jeu est dans l'acquisition des dieux et leurs transferts !!! Tout est simple mais subtil en même temps. J'adore et j'y retourne !!
Les +

C'est beau (merci les 8 Illustrateurs)
C'est simple, mais pas que (en fonction des joueurs)
C'est très rejouable

Les - :

Pour ma part ce jeu à un petit défaut. Rien de très grave, mais quand même.

Il faut constituer le deck avec 5 des 8 dieux disponibles et donc mélanger... Mélanger !!! Et oui si vous voulez que votre agora soit satisfaisante il faut mélanger et BIEN ! Sinon c'est la partie pourrie assuré et pour tout le monde ou en tout cas pas très passionnantes... Et le mélange il va falloir bien le faire à chaque fois, car à la fin de la partie on reclasse toutes les cartes pour refaire un autre deck.
Si jamais vous jouez avec les mêmes dieux, je vous conseil de le laisser tel quel pour que le paquet puisse "tourner". Ou prenez des cours pour mélanger comme un dieu...

Ou pour les plus riche, vous achetez X exemplaire pour faire les X combinaisons possible de deck ! ^^