Splendor
Par Marc André
Illustré par Pascal Quidault
Édité par Space Cowboys
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
29,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Simple mais pas modeste pour être ainsi splendifié !

7,3

Splendor est un jeu qui présente un matériel très fonctionnel et attrayant. Les gros jetons en particulier qui font penser à ceux utilisés pour le Poker sont très plaisant à manipuler. L'iconographie est très lisible et les illustrations des cartes sont simples mais agréables à l’œil.
La mécanique déjà vue dans d'autres créations est ici appliquée avec une belle efficacité. Les règles sont faciles à assimiler et à expliquer. Les parties sont courtes et incitent à enchaîner des revanches. La fluidité est parfaite et les tours se déroulent dans une dynamique stimulante.
On est en présence d'un jeu de « poids moyen » parfaitement calibré. Le public l'a plébiscité à juste titre. La campagne de promotion du jeu a été tout aussi efficiente pour le faire connaître. Un ensemble de facteurs qui ont hissé Splendor au rang des titres à ne pas manquer...
On pourrait néanmoins reprocher à Splendor son côté abstrait trop marqué. On ressent nettement que le mécanisme, au demeurant très classique, est totalement plaqué sur un thème peu crédible.
On peut également regretter son côté quelque peu répétitif.
Splendor mise sur son mécanisme épuré mais non dénué de finesse pour séduire. On ressent nettement la tension en fin de partie quand un joueur est proche du but. Dans sa catégorie il arrive à convaincre par sa simplicité, sa présentation et son côté addictif.

Commentaires

Default