Shindra
joueurs
min

Simple mais... Non

9,8
Un jeu qui a première vue est simple, et c'est là où tu te prends une baffe.
J'ai découvert ce jeu par hasard avec l'association jeux passion et stratégie qui faisait un événement ce week-end. LEs graphismes m'intéressaient donc je suis venu essayer.
Au début on est "m'ouais..." en se disant que c'est simple et que c'est bidon, et là on se prend une baffe et on se rend compte que finalement il y a une stratégie.
Le principe est simple, on se fait un deck de 9 ou 10 cartes (en fonction du joueur 1 ou 2)
Tu pose une carte sur le plateau, si l'autre pose une carte avec une valeur plus forte ta carte est retournée. Si la carte retournée est plus forte qu'une carte sur le côté, elle est de même retournée et là tout de suite tu te dis "ouais mais c'est débile" et là je te fais "mais non, chut et écoutes" car il y a le système de virus, qui peut te faire pleurer car tu fais "hahahahaha j'ai mon 11, la carte ultime, MANGES ÇA DANS TA FACE" et puis l'autre te pose un 2, qui grâce au système de virus te prend ton 11 et ton 9, et là tu pleures, tu t'achète une boîte en te préparant pour une revanche certaine. Car le virus, si tu mets une carte qui touche deux cartes adverses, si la soustraction des deux cartes est de la même valeur que la carte que tu viens de poser, alors tu prends les deux cartes (si il y a un 10 à gauche, et un 7 en haut, si tu mets un 3 tu prends les deux, même si elles sont de plus haute valeur que ton trois)
Un jeu surprenant vraiment. Aussi dégoûté d'avoir perdu contre tous ceux qui accompagnaient le créateur et par le créateur (ils sont géniaux sans déconner) que de ne pas avoir pu acheter de boîte. Mais je prendrai ma revanche dans l'ombre è-é