Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016
Par Asger Harding Granerud
Illustré par Ossi Hiekkala et Jere Kasanen
Édité par Lautapelit
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions
35,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Simple mais efficace

Flamme rouge fait parti de ces petits jeux addictifs dont rien ne laisse présager de leur qualité: un thème pas excitant (le vélo des années 30, bof bof), un matériel pas forcément de top qualité (des illustrations identiques sur les cartes, des figurines qui branlent sur leur vélo...), et surtout, ce qui est souvent rédhibitoire, un énorme buzz.

Et pourtant, on ne peut s'empêcher d'en refaire une petite. Si le premier circuit est à rapidement oublié tant l'absence de difficultés rend la course monotone est au final répétitive, l'ajout de montagnes rend le tout extrêmement stratégique: fini la planque dans le peloton il faut aller se placer à l'avant.
Bien sûr, on est soumis à l'aléa de la pioche, mais cet aléa est le moteur du jeu, créant la prise de risque à un moment donné et permettant le calcul de ce qui peut se passer ensuite.

L'ajout de règles de courses à étape et l'application sont de réels plus, permettant une certaine continuité entre les parties, rajoutant d'avantage de profondeur.

Ce qui pourrait être reproché est un manque de profondeur et de gestion de course, mais ce serait gâché ce qui fait le sel du jeu: sa simplicité et son abordabilité par la plupart des joueurs.
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default