Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud

Standalone 2 extensions

Simple, joli, qui donne envie d'y jouer.

Ce qui m'a attiré avec Dice Forge, c'est ce principe de customisation de dés.
Même s'il y a un côté "houlà, je ne vais pas avoir le temps de tout faire" et un autre "raaaaah, j'ai encore récupéré les faces toutes pourries" (comprendre, celles qui rapportent le moins), le jeu n'est pas frustrant. Déjà parce qu'on lance ses dés un nombre important pendant une partie, qu'on peut bénéficier de certaines actions de ses adversaires en se plaçant bien et qu'on peut aussi faire râler ses adversaires avec une action chafouine ou un jet de dés particulièrement bénéfique.

Les cartes à acquérir et leur pouvoir révèle une excellente conception de jeu et les cartes les moins chères ne sont pas les moins intéressantes, tout est question de timing. Je n'ai pas encore essayé les cartes avancées et rien qu'avec les cartes de bases, on a le temps de voir venir.

Le jeu est simple à expliquer et une fois que les joueurs ont compris qu'ils pouvaient lancer les dés à chaque tour de joueur, c'est vraiment très fluide. 1 action sur 2 avec la possibilité d'en faire une deuxième contre 2 joyaux rouges et roule, ma poule !

Ah s'il y a quelque chose de pénible pour le jeu, c'est le rangement et la reconfiguration des dés mais ça, c'est parce qu'on a droit à du matériel de qualité qui va durer longtemps. Donc un léger bémol mais c'est pour la bonne cause.

Bref, un jeu très bien ficelé et malin avec ce qu'il faut de hasard maîtrisable.