Dungeon Run

de Mr. Bistro
Dungeon Run

Thème:Un groupe d'aventuriers composé de 1 à 6 joueurs décident de pénétrer dans le donjon de Kavlas à la recherche de la puissante pierre d'invocation qui confère à son porteur des pouvoirs dépassant... En savoir plus

Ce que l'on aime
Fun
Ce que l'on n'aime pas
SimpleRejouabilité
Catégories
Jeux de plateau

Simple, immersif, chaotique, délirant. On veut la VF !

Une partie à mon actif. Oui, et je donne quand même mon avis quitte à revenir le corriger. Vu qu'on était 4 joueurs et qu'on a tous accroché, je voulais rendre hommage à Dungeon Run et pleurer pour une VF.

Oui ! Quel dommage que ce jeu ne soit pas traduit !! Alors ? Personne pour nous faire un job de trad avec une zolie mise en page ? ^^

Au début du jeu, on s'élance tous dans le donj' en espérant taper du vilain et déjouer du piège. Le but, dégoter le Boss et sa Pierre, mais avant ça, gagner de l'expérience pour booster son perso. Chaque perso a son histoire, ses carac, et surtout, son évolution. Tout ça a un goût de jeu de rôle qui n'est pas déplaisant. :)
Et puis, on coopère...ou pas ! Cette partie du jeu est agréable sans avoir inventé l'eau chaude qui coupe le beurre, mais voilà ça tourne, le matoss' est agréable, on résout les combats aux dès (de la veine donc mais avec un système bien vu), on prie, on crie, on avance.

Puis le jeu bascule quand le Boss se dévoile. Là on coopère plus. Du tout. "La Pierre sera mienne !!" Chez nous, le gobs a tenté de voler l'arc de l'elfe qui a essayé de lui tirer une flèche dans les fesses pendant que la magicienne récupérait la Pierre et se dirigeait discrètos vers la sortie. :)

Verdict : du chaos oh oui, des retournements de situations en veux-tu en voilà, des fous rires en cascade et de la tension tout plein, aussi. Bref, en un mot : du fun.

Par ailleurs, j'imagine que la rejouabilité est assez énorme vu le nombre de persos et leurs évolutions possible, et surtout vu que chacun va pouvoir interpréter (si j'ose dire) son perso à sa façon. Je coopère ou pas, j'évolue dans tel sens ou dans tel autre... Autant dire que l'alchimie joueur/perso va donner des histoires différentes. Car oui, on a vraiment l'impression de faire vivre une histoire. Une histoire sauce DungeonCrawler, certes oui, mais une histoire quand même.

Alors, pourquoi que personne ne veut nous le faire en français ?

EDIT : on me dit dans mon oreillette que certains mecs géniaux se sont collés à la trad! vous trouverez tout ou presque sur ludism.fr ! youpeeeeeee et merciiiiiiii =D