Ce jeu est sorti le 15 oct. 2007, et a été ajouté en base le 15 oct. 2007 par Ludigaume

édition 2007
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Eggertspiele et Rio Grande Games

Standalone 1 extension

Simple, fluide et riche ! tourne bien à 2 joueurs

Un jeu qui s'approche facilement : la règle est vite assimilé j'aime la simplicité du principe de jeu : 1 joueur=1 action, donc pas de multiplication de phase de jeu, une gestion simple à comprendre. Des éléments qui font qu'il est facilement jouable pour des joueurs occasionnels.

Derrière cette accessibilité on sent un bon potentiel de gestion optimisé, de coup bas envers les adversaires au travers des différents éléments de jeu :
- prix des marchandises qui baisse au fur et à mesure la production
- les bateaux qui permettent à soi de vendre plus et autre de vendre moins
- le réseau de construction du plateau
- cerise sur le gateau : le principe des églises à construire : attendre pour construire plusieurs étages, les faire les une après les autres au risque de se faire doubler sur l'achèvement. Plein de question et de mais-que-vont-faire les autres :) .

Contrairement à ce que j'ai lu, Je ne trouve pas que la gestion soit trop calculatoire au contraire. Le jeu contient la petite dose de chaos suffisante (variation des prix, tuiles restantes disponibles, limite des ventes) pour que le jeu passe de l'exercice pur comptable à un plaisir ludique où règne une tension sur son coup et sur ce que vont faire les adversaire.