Thor

Thor est un jeu de carte dérivé du jeu Flinke Pinke du même créateur. Le jeu contient 30 cartes 'dieu' et 36 cartes 'offrandes' dans la configuration de base.Le but du jeu est d'obtenir la faveur des... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Simple et thor du

Hum... oui bon l'accroche...

Ce jeu me fait penser à "non merci" de par sa simplicité des règles. Les deux jeux ne sont pas à comparer ludiquement bien qu'ils appartiennent à la même cathégorie : simple, p'tite boite, jeu d'apéro.

Par contre, bien que ce jeu soit des plus simples, il n'en ai pas si évident sur la façon de jouer. Il vous faudra étudier, en début de partie, votre stratégie à opter en vue de votre main. C'est marrant ça rappelle les jeux de cartes traditionnelles de ce point de vue.

En ce qui concerne le type de jeu, Thor est loin d'être un jeu drôle avec un thème fort. Non d'ailleurs Thor est la réédition de Flinke Pinke qui possède un tout autre thème.

Néanmoins, celui qui remportera la partie sera celui qui se sera le mieux servi de ces cartes en main, pris les bons dieux qu'il aura su monter et descendre au mieux ceux des autres. Et ça, ce n'est pas si évident que ça.

En ce qui concerne la variante de prendre une carte d'un dieu différent de celui où l'on vient de faire une offrande, j'ai toujours fait avec cette variante pour le moment et cela me semble tellement bien ainsi que ça ne me dit rien d'essayer la règle normale.

Pour la variante des cartes d'actions, je n'ai pas encore essayé, mais ça ne saurait trop tarder.