Salade 2 points

Aucune catégorie

Simple et terriblement efficace !

Dans salade de points, il va falloir collecter des légumes et choisir les bonnes cartes « objectif » pour avoir le plus de points à la fin de la partie.
Le jeu est composé de 108 cartes recto-verso : une face représentant un des 6 légumes, une face avec des objectifs différents (ex : chaque tomate fait gagné 3 points et chaque poivron en fait perdre 2, un trio de légumes fait gagner 8 points, celui avec le plus d’oignon gagne 10 points, …)
On divise le jeu en 3 pioches, sous chaque pioche on dévoile 2 cartes « légume », le dessus de la pioche (le verso des faces légumes) représente des objectifs, il y aura donc un choix de 6 légumes et 3 objectifs.

A son tour le joueur actif peut :
Prendre 2 cartes légumes
Prendre un objectif

Une fois par tour un joueur peut également retourner une carte objectif sur sa face légume (l’inverse est impossible)

On remplace les légumes pris au marché par la première carte de la pioche correspondante (cela va changer le ou les objectifs)

Et voilà …

La partie se termine quand il n’y a plus de cartes. Chaque joueur compte ses points en fonction de ses cartes objectifs, le gagnant est celui qui a le plus de points.

Sous ses airs simple, Salade de points est un excellent jeu de collection. Il est simple à expliquer et fonctionne super bien !
Même si il n’y a pas d’interaction direct, il faudra toujours garder un œil sur les collections des autres joueurs afin de ne pas se faire dépasser sur des objectifs de majorité ou piocher des cartes qui devrait les intéresser si aucunes ne nous intéresse.

L’édition est chouette dans le standard des boites métal de Gigamic, les illustrations sans chichi mais joli, le graphisme parfait avec une très bonne lisibilité et compréhension des icones.
C’est un jeu que j’ai plaisir à ressortir et à expliquer. Je vous le conseil si vous aimez les petits jeux de cartes et de collection.