Ce jeu est sorti le 27 mars 2003, et a été ajouté en base le 27 mars 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Louis Abraham
Édité par Asmodée et Week End Games

Simple et sympathique

Je ne suis pas un grand fan des dominos, mais cette variante est plutôt réussie.

Le matos est correct, plutôt joli et pas désagréable au toucher, le prix est raisonnable et le tout dans un petit sac de transport comme je les aime particulièrement (cf. Can't stop, Jungle Speed, Perudo...)

Le jeu en lui-même ressemble très fortement aux dominos, forcément, avec son lot de hasard et de pioche.
Mais le fait que les chrominos soient des assemblages de 3 couleurs parmi 5 au lieu de 2 valeurs parmi 6 rend les choses un peu plus complexes et donc plus intéressantes.
Il y a pas mal de possibilités d'assemblage à vérifier sur la grande figure colorée qui se forme au cours de la partie, bien plus qu'aux dominos, ce qui a au moins le mérite de forcer l'attention pour ne pas louper une pose.

Pour cette raison, Chromino s'adresse moins aux petits enfants que les dominos, même s'il reste un jeu très "grand public" et inter-générationnel.
A la limite, je le conseille plus pour jouer avec les grands-parents qu'avec les petits enfants.