Les Cités Perdues
jusqu'à 2 joueurs

Simple et rapide, sans être dénoué d'interêt

J'y ai joué beaucoup, vraiment beaucoup, donc je n'y joue plus. Mais j'aime bien les Citées Perdues, c'est beau, simple, rapide.
C'est une bataille améliorée avec des prises de risques : les choix ne sont pas immenses, mais ils ne sont pas anodins : vaut-il mieux lacher des petites cartes qui interesseront l'adversaire afin d'espérer tirer un contrat ou une grosse carte, sachant que l'on pourra les reprendres plus tard si l'adversaire ne les a pas prise, on peut bluffer en donnant les petites cartes d'une couleur alors que l'on 8 9 10, Niark Niark.

En général, mieux vaut se concentrer sur une ou deux couleurs, pas plus.

J'aime les Citées Perdues pour la tension et le fun du jeu, apparemment ça n'amuse pas tout le monde, mais les personnes que je côtoie si. J'aime bien le fait que les choix ne soit pas si évidents que cela.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas aussi évident qu'on le pense au 1er abord c'est que parties après parties, les scores que l'on parvient à faire sont de plus en plus élevés. En moyenne je fais environ 60 points par manche.

C'est pas gros et joli, ça s'emmène en vacances.
En plus ça reste le jeu à 2 préféré de ma copine...
C'est donc pour nous un incontournable et c'est souvent le jeu à 2 que je recommande (sauf aux fanas de jeux abstraits).