Simple et rapide à jouer

sur Taluva

Le point fort de Taluva est la simplicité des règles et la durée d'une partie. C'est le genre de jeu où l'on enchaîne plusieurs petites parties rapides.
A l'inverse on peut percevoir cela comme un manque de profondeur et de complexité limitant l'intérêt stratégique...
Côté matos nous avons droit à de petites maisons, temples et tours en bois de bonne facture et des tuiles en carton, le seul défaut étant peut être le manque de diversité des tuiles (mais le mécanisme même du jeu nécessite qu'elles se ressemblent).

En bref je le conseille si vous avez peu de temps pour jouer et que vous voulez un petit jeu qui ne prend pas la tête...si c'est de la complexité que vous voulez, il y a beaucoup mieux ailleurs !

Edit après plus de parties : finalement, alors que pendant les premières parties on a un peu de mal à cerner le côté tactique (voir stratégique) du jeu, on se retrouve au bout d'une dizaine de parties à arriver à construire des petits trucs, bloquer l'adversaire, profiter des opportunités etc. Donc je remonte ma note de 3 à 4 ! Ce n'était initialement que de l'incompréhension du potentiel du jeu (qui reste simple et relativement limité tout de même !)