Simple et profond, dynamique et ouvert, Beau et drôle

Simple : pour les amateurs de Magic c'est vraiment facile, pour les autres ça ne devrait poser de problème. C'est plus simple que Magic mais au moins aussi efficace à mon avis (je diras même carrément plus... haha)

Profond : Moult cartes et surtout plusieurs façons de les utiliser (transformer n'importe quelle carte en ressource neutre, c'est un principe excellent ! Surtout que certaines peuvent être retournées face visible ultérieurement ^^)

Dynamique et Ouvert : On a des choses à faire, toujours !

En effet au début du tour on pose une ressource OU on pioche une carte.

Mais on peut utiliser 3 ressources pour piocher une carte et aussi utiliser 4 ressources pour poser une resssource.

Beau et drôle : univers varié, cohérent et marrant, c'est vraiment chouette (à vous de juger sur pièce, on trouve des images de cartes sur la toile).

Des points négatifs ?

- C'est un JCC... Perso j'aurais pas franchi le cap sans les NEW PLAYER PACK. J'en ai chopé 2 histoire de pouvoir builder, je trouve que c'est un super point de départ.

- C'est en anglais... Pour moi c'est ok et ça peut le faire relativement facilement mais des fois c'est pas évident de comprendre la signification du nom de la carte où le texte d'ambiance.

- C'est pas encore trop connu, ça mérite largement de l'être plus !