Ce jeu est sorti le 25 févr. 2003, et a été ajouté en base le 25 févr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Michael Schacht
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Ravensburger

Standalone
12,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Simple et prenant

Très bon petit jeu à deux que ce Richelieu. Les règles simples à appréhender et à expliquer permettent néanmoins des parties très disputées, jeu de majorité oblige.

Les cartes posées face visible permettent de prendre immédiatement connaissance de la configuration du jeu, et donc d'adapter sa stratégie en conséquence. Seuls les blasons et symboles sous forme de jetons posés face cachée apportent une petite part de hasard qui peut décider de l'issue d'une partie, le score final étant parfois très serré. Mais comme il est difficile d'obtenir la majorité sur tous les fronts, il faudra souvent se fixer des objectifs, les jetons récupérés en cours de partie permettant parfois de s'orienter vers une tactique différente. Chaque carte prise ouvre de nouvelles possibilités aussi bien pour soi-même que pour l'adversaire. Il conviendra donc de se montrer particulièrement attentif en prévoyant ses coups à l'avance pour ne jamais donner à l'adversaire l'occasion de prendre l'avantage.

Le décompte final en deux étapes (blasons et symboles) est bien pensé, et oblige à constituer son jeu de manière à obtenir au moins une carte de chaque région et de chaque symbole, sous peine de perdre cinq points.

Richelieu est donc une très bonne surprise de par sa facilité d'accès et sa rejouabilité malgré une thématique assez neutre qui n'influence pas vraiment la partie.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default