Sky Tango

de Jacques Zeimet
Sky Tango
6.78 
16 avis

Description du jeu :

"J’ai demandé à la Lune, et le Soleil ne le sait pas…" il est plaisant de s’amuser à retrouver la poésie du titre d’Indochine (pour ceux... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 14,99 €
Ce que l'on n'aime pas
Qualité du matériel
Catégories

Simple et malin

Sky Tango est un modèle d'épure. Des cartes soleil, des cartes lunes, deux séries de 29 de chaque, et des cartes éclipse avec tout ça. Rien de plus. Graphiquement, c'est aussi très élégant.

Les règles sont simples, il faut constituer des séries de cartes soleil ou lune jusqu'à constituer une série de 5 cartes consécutives. Il y a quelques contraintes de pose. Bref, les règles sont dispos par ailleurs ; voilà ce qui m'attire là dedans :

• Une même carte peut avoir de nombreux usages ; jouée chez soi, jouée chez l'autre... ça dépend aussi du moment de la partie : il y a un point de bascule intéressant au dernier quart du jeu où on va tenter de se débarrasser de ses cartes restantes, puisqu'elles comptent en négatif au final.

• L'usage des éclipses, lui aussi très malin, et encore une fois pas forcément automatique : chez soi, chez l'autre, à quel endroit... ça demande réflexion pour faire ça bien.

• devoir épuiser sa main avant de repiocher 5 cartes. C'est une contrainte intéressante, qui crée de la tension.

Certes, on est soumis au hasard de la pioche, comme dans beaucoup de jeux de cartes. On aimerait plus de contrôle, puisque par ailleurs on peut faire un peu ce qu'on veut avec les cartes. Oui mais non...

Un jeu très malin, accessible, qui se joue en équipe à 4 joueurs. Sympa à emmener en vacances si on vire la boite deux fois trop grosse (et qui contient un termo prévu pour deux jeux format US, absurde).

 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default