Ce jeu est sorti le 18 nov. 2006, et a été ajouté en base le 18 nov. 2006 par onverra

Par onbekend
Édité par Imaginarium
Distribué par Plan Toys

Simple et efficace pour les très jeunes

Il s'agit de placer les coccinelles sur les pastilles de couleurs correspondant au tirage du dé. Quand on fait tomber une ou plusieurs coccinelles, on doit les rammasser et les mettre dans sa main. Au début, on peut jouer gentil, en plaçant les grosses coccinelles près du tronc. Puis quand le bout de chou comprend que le poids influe, corser le tout en choisissant de placer les grosses coccinelles en bout de branche. L'affalement des branches se règle en les tournant : on peut les serrer pour éviter qu'elles ne fléchissent et rendre le jeu plus facile. Ainsi j'ai joué de façon graduelle. D'abord pour apprendre à mon garçon à jouer en tour par tour, lancer le dé et reconnaitre les couleurs (2ans 1/2). Puis dans un deuxième temps, jouer sratégie en rendant les branches plus capricieuses et en choisissant les pastilles (3ans). En début de partie c'est très bien car il y a beaucoup de pastilles de libres, mais vers la fin, il peut s'écouler de nombreux tours avant que le tirage du dé ne permette de placer une coccinelle. C'est ce qui ne me fait mettre qu'un 3/5.