Ce jeu est sorti le 1 août 2018, et a été ajouté en base le 3 juil. 2018 par Maria de Jumbodiset

édition 2018
Par Prospero Hall
Illustré par studio Minsk
Édité par JUMBO

Standalone
30,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Simple et efficace ! braquage réussi !

Moi qui aime les univers fournis, les grandes aventures ludiques, How to rob a bank propose un plateau soft, simpliste, mais que je trouve extrêmement adapté pratiquement et graphiquement au style de jeu proposé. C'est un jeu avec un accès très facile (je joue avec ma fille de 6 ans) et en même temps un jeu qui peut devenir bien tactique malgré la simplicités des actions possibles. En tant que "gardien", je me suis fais piégé par les voleurs, persuadé qu'ils allaient tirer l'alarme pour attirer tous mes gardiens dans un coin pommé. J'avais prévu mes actions en fonction, et voilà qu'en fait, ils jouent leur carte "bouche d'aération" (qui permet d'aller sur la case que l'on veut), pour simplement se déplacer d'une case et non aller sonner cette foutue alarme, grrrrrr…. !!!!! Quel bonheur de se faire avoir ainsi ! Quel bonheur aussi de préparer son offensive en tant que voleur à 2 ou 3 joueurs durant la phase de programmation et de devoir s'adapter et réfléchir lors de la phase action, avec cette foutu bagnole qui est pas au bon endroit pour jeter mon sac !
Vraiment une belle surprise, je n'étais pas sure justement de la profondeur du jeu en l'achetant et j'ai misé juste sur ce coup !
C'est ce que j'appelle pour ma part un très bon jeu "d'après-midi", simple à expliquer même avec des novices, très plaisant, même si en soirée je lui préfèrerai un jeu avec un univers plus mrqué (et oui, on ne se refait pas !) :-)
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default