Gaia
Ce jeu est sorti le 5 août 2004, et a été ajouté en base le 5 août 2004 par ybkam

édition 2004
Par Patrice Vernet

Simple et efficace!

Gaia est un jeu de "pari/prise de risque" très simple d'accès, joli et astucieux.

Il a l'avantage d'être tout à fait jouable à 2 et de présenter des variantes permettant d'insister plus ou moins sur l'aspect tactique ou l'aspect pari selon l'humeur ou les goûts des joueurs.
Les règles s'expliquent en 2 minutes et les parties durent entre 5 et 15 minutes (selon le nombre de joueurs et la taille du rectangle que l'on décide de former).
Ce que j'apprécie particulièrement dans Gaia, c'est la durée des parties qui permet de s'amuser à prendre plus ou moins de risque en pariant dès le début par exemple sans pour autant y passer une heure, contrairement à bcp d'autres jeux où le hasard trop omniprésent ne justifie pas une telle durée de partie (Colons de catane, Mission planète rouge...).

Au final, je conseille à tout le monde de fabriquer son exemplaire de Gaia, le jeu étant sympathique, simple à fabriquer, surtout avec l'aide des conseils présents sur le site de Neuroludic, et en téléchargement gratuit! Pourquoi se priver?