Simple et efficace

Voici la preuve qu'un jeu n'a pas besoin d'être cher et de contenir plein de matériel pour être amusant.

Une petite boîte qui tient dans la poche, ça se transporte partout. Combien de soirées ou de réunions de famille seraient restées mortelles jusqu'à la fin si quelqu'un n'avait pas lancé à un moment donné : "et si on faisait un Loup-Garou ?"

Car l'avantage ultime de ce jeu, outre sa facilité de transport et son adéquation aux grands groupes, c'est bien de soulever l'enthousiasme de tous, petits et grands, jeunes et vieux, voire très jeunes et très vieux, même les esprits les moins ludiques. Ici tout le monde s'amuse réellement ; les grands-parents eux-mêmes ne se prêtent pas au jeu uniquement "pour faire plaisir aux p'tits".

Bien entendu, tout repose sur les épaules du meneur qui a intérêt à rendre sa narration dynamique et captivante. (J'ai joué avec de mauvais meneurs, j'ai failli mourir d'ennui.)

Un bémol tout de même : ce jeu ne satisfait pas toujours les joueurs les plus chevronnés, qui pour la plupart se lassent vite de son extrême simplicité.