Dizzle
De Ralf zur Linde
Édité par Schmidt
8 à 99 ans

Simple et efficace

Dans ce Roll & Write, vous commencez par lancer les dés puis chaque joueur à tour de rôle, va en choisir un et le placer sur sa feuille (sur une case de même valeur que le dé) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de dés ou bien que les joueurs ont passé leur tour. Attention, les autres dés devront être posés à côté d’un autre dé précédemment posé. Puis tout le monde retire ses dès posés et coche leurs emplacements.

Il arrive que les dés ne correspondent pas à notre attente, dans ce cas, le joueur peut relancer les dés à son tour. En revanche s’il n’a toujours pas la possibilité d’en poser un après ce lancer, il devra remettre sur la table un de ses dés posés sur la feuille ! Et oui, ce serait trop facile sinon !! :D

Mais ce n’est pas tout, il y a 4 niveaux de difficultés et donc 4 types de feuilles différentes. On retrouve plusieurs manières de scorer en fonction du niveau choisi, comme des bonus de points par lignes ou colonnes remplies, des bombes 💣 qui apportent un malus aux adversaires, pierres précieuses 💎, serrures à ouvrir🔑 …

Design minimaliste mais il n’en est pas moins intéressant ! Simple et efficace ! Un roll & write sympa!

Voici le lien vers la publication: https://www.instagram.com/p/CDdQLJfBPI8/