Honshu

de Kalle Malmioja
Honshu

Un jeu de prises de plis et de construction de domaines au coeur du Japon féodal. En savoir plus

Simple et efficace !

J'aime beaucoup ce jeu, d'une part car il est rapide à expliquer et mettre en place, d'autre part car on ne s'en lasse pas.
Il s'agit de créer sa région de façon à marquer le plus de points possible ( selon les arbres, les villes les plus grandes, les lacs ou les ressources...). Pour cela il faut poser à chaque tour une de ses propres cartes de la région et essayer d'être le premier ( selon les chiffres sur les cartes) pour pouvoir choisir en premier.
J'aime cette façon de récupérer des cartes ( on peut élever son score en défaussant un cube), ainsi que le fait que l'on change de main tous les 3 tours : surprise !
De plus le jeu propose des variantes pour plus de plaisir : la façon de gagner des points change selon la variante tirée.
Selon les parties se spécialiser ou au contraire diversifier ses points vous fera gagner !

Seul bémol pour moi : à force de trafiquer les cartes pour les faire passer les unes sur les autres, elles s’abîment plutôt rapidement.. Dommage !