Apples to Apples
Édité par Mattel

Simple et efficace

8,3
Parfait pour faire jouer toute la famille, et surtout les "pas-joueurs-du-tout". On explique les regles en distribuant les cartes, dès la première manche (soit 1 ou 2 minutes) tout le monde à compris.

Chacun reçoit 7 cartes rouges comportant un mot (objet, animal, lieux, événement...). Un joueur est le juge, il tire une carte verte comportant un adjectif. Les autres joueurs doivent placer leur carte rouge face cachée qui serait la plus proche de l'adjectif. Le juge choisit une des cartes rouges pour attribuer le point (il ne sait pas qui a mis quelle carte). et hop on enchaine le tour suivant en changeant de juge. Subtil car du coup le choix de carte doit aussi être fait en fonction du juge !

Durée flexible, sortie et rangée en moins de temps qu'il ne faut pour décider la tablée à un ptit jeu. Pas de grande réflexion mais des rires et sourires.

Je ne suis pas un grand adepte des jeux d'ambiances mais celui ci fait bien le travail !

Approved !