Simple et efficace

9,0

Ce jeu est un petit jeu de gestion sans prétention, simple, amusant et efficace.

Ce que j'aime dans ce jeu :

• les cartes, elles sont bien illustrées et de bonne qualité : même matériaux que les cartes d'UNO donc s'use très peu.
  • Les ressources, un seul pion permet d'être de l'argent, de la nourriture, etc.. c'est astucieux.
  • Le rangement, on peut secouer la boite et tout reste en place.
  • le coté "bluff" et "poker" lors de la phase de jeu, où on joue nos cartes faces cachées.
  • Le hasard qui peut être arrangé, par la phase marché où on peut changer nos cartes.
  • La durée de jeu, à 2 joueurs ça dure 15-20min, et c'est bien assez. Cela permet de faire plusieurs parties pour prendre sa revanche immédiatement.
  • La stratégie, qui faut revoir au fil du jeu suivant les actions des adversaires et vos ressources restantes. C'est ce que j'adore d'ailleurs, il faut se creuser les méninges pour pouvoir assurer ces coups malgré les coups bas de l'adversaire. Je précise d'ailleurs que les coups bas des adversaires ne vous empêchent pas de gagner systématiquement, il suffit de s'y préparer ou bien changer sa stratégie.

Ce que j'aime moins :

• le premier tour de jeu, peu amusant et trop limité à mon goût.

Pour conclure, je conseillerai ce jeu aux personnes qui aiment prévoir leur action et bluffer, comme le jeu Citadelles.