Sobek
Édité par Gameworks

Simple et efficace

Les points positifs :
Simplicité :
Sobek est très simple et se joue très vite : chacun son tour, on prend une carte, ou on joue un personnage, ou on pose au moins 3 cartes identiques. Simple et efficace !

Stratégie tranquille :
On joue vite, mais il faut tout de même faire attention à sa corruption, les cartes qu'on laisse aux adversaires, les personnages... Il faut se dépêcher de poser pour rafler les bonus. On réfléchit un peu, mais sans se prendre la tête. Efficace et simple !

Les points négatifs :
Le thème absent :
Dans Sobek, les joueurs doivent construire un temple égyptien. La mécanique du jeu est tellement fluide qu'on en oublie le thème. On se plonge plus dans un jeu de cartes comme Citadelles que dans Sobek. Et le thème n'est pas aidé par les illustrations.

Les illustrations :
Je n'adore pas les illustrations de 7 Wonders (question de goût), mais elles ont l'avantage d'avoir un style. Dans Sobek, ça parait fade, sans saveur, on ne retrouve pas la patte de l'illustrateur. Dommage, je pense qu'un paquet d'illustrateurs seraient heureux de dessiner pour un tel auteur. Simple et pas efficace...

Conclusion :
Une belle mécanique pour un jeu de cartes qui tourne tout seul. Dommage que les illustrations n'aident pas à se plonger dans le thème.