Glen More
Ce jeu est sorti le 1 févr. 2010, et a été ajouté en base le 1 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Matthias Cramer
Illustré par Loïc Billiau
Édité par Alea
Distribué par Ravensburger

Simple et efficace !

Voici un petit jeu que j’ai découvert presque par hasard mais que je ressors très volontiers.

Je ne l’ai testé qu’à 2 joueurs pour l’instant et dans cette configuration il tourne vraiment très bien.
Les règles sont simples, le temps de jeu raisonnable (<45 minutes à 2) et les choix difficiles :). Les mécanismes sont astucieux et bien pensés, et même si le thème n’est pas trop présent on voit vraiment se construire notre petit domaine au fil du jeu et c’est bien agréable.
L’ajout du dé pour faire un troisième joueur fictif dans les parties à 2 joueurs marche très bien. J’aime particulièrement le malus pour les domaines les plus grands (en nombre de tuiles) lors du décompte final, ce qui oblige a chercher l’optimisation plutôt que de ramasser dans l’ordre toutes les tuiles qui trainent sur notre passage.

Enfin le matériel est plutôt sobre mais efficace et au service du jeu, et avec le prix très raisonnable (enfin pour la version aléa qui est tout à fait suffisante même pour les non germanophone) il serait vraiment dommage de passer à côté de ce jeu !