Ce jeu est sorti le 13 oct. 2006, et a été ajouté en base le 13 oct. 2006 par ybkam

édition 2006
Par Michael Palm et Lukas Zach
Illustré par Eckhard Freytag et Lukas Zach
Édité par Adlung Spiele

Standalone 1 extension

Simple et bon

Voilà un petit jeu que j'ai découvert tout récemment, et franchement ce fût une excellente découverte !

Le jeu se découpe grossièrement en 2 phases coulées l'une dans l'autre.

La première consiste à découvrir qui appartient à quelle confrérie, et donc qui joue avec qui. Durant cette phase, il faut essayer de tirer avantage de ce que l'on sait, essayer d'entourlouper les adversaires, découvrir au maximum les différents éléments qui composent la partie.

La seconde phase est un fin mélange d'échanges judicieux de cartes, de réflexion, d'attaques stratégiques pour tenter de remporter la victoire. Et là, on peut pas mal cogiter et il faut parfois savoir prendre des risques.

Bref, un excellent jeu, pas trop long, d'un graphisme agréable et avec beaucoup d'interactions et de stratégie.

Seuls bémols, la règle manque un peu de clarté, et selon le hasard de la distribution des cartes de départ, un joueur peut vite être avantagé dans les combats. Mais cela ne nuit rien au plaisir d'y jouer.