Simple efficace et bougrement fun

8,9

Des cartes de tokens sur un thème ninja... mouais

Des cartes avec des valeurs allant de 1 à 8 de deux couleurs oranges et bleues et quelques cartes avec un truc écrit en chinois... hum hum.

Sauf que ça se joue en équipe mais chacun pour soi quand même, et que quand on joue une carte on désigne un joueur et lui impose de jouer "au dessus" ou "en dessous" là on commence à sentir poindre l'intérêt de la chose.

En effet, si je veux aider un menbre de mon équipe je le désigne après avoir jouer un 2 et je lui demande jouer "au-dessus" facile. Mais si j'ai envie d'être moi sympa avec un adversaire je joue le même 2 et lui demande de jouer "en dessous" moins facile... Rajouter les cartes bleues qui peuvent "flashées" càd un joueur joue un 6, j'ai un 6 bleu en main et j'ai envie prendre la main, il me suffit de le jouer rapidement avant que le 6 en question ne soit recouvert... pas mal et bien speed.

Pour calmer le tout, jouer de temps en temps une carte "temps mort" pour vous mettre un terme à l'échange en cours et redémarre selon vos désirs et voilà vous avez quasiment la saveur de Boom Bokken.

Je vous laisse lire la règle plus en détail pour le système de points et le comment qu'on gagne, mais pour moi l'intérêt du jeu est ailleurs... du fun des échanges comme au tennis (ou plutôt comme si on se passer une patate chaude) et des coups dans le dos pour gagner ... miam miam

J'ai joué dans plusieurs config, entre amis joueurs, en famille, avec des non-joueurs, à 4, 6 et 8 joueurs et ce qui ressort, c'est que plus on est nombreux plus on se marre, mais dès 4 c'est fun et on enchaîne vite les parties.

Très bon party game dommage que l'éditeur nous le présente dans une boite mal dimensionnée qui est sur chiante à ouvrir sans ruiner sa boite.

Commentaires

Default