Simple, efficace, addict ...comme un riff d'Angus YOUNG.

sur Pente
10,0
Depuis 1982 qu'il repose dans ma ludothèque, ça nous fait 36 ans à ce jour que ce jeu d'alignement dérivé du GO, du Niniku-Rinju et du Go-Moku m'apporte toujours et encore pleine satisfaction.
Les parties sont courtes et très tactiques, simples sans prises de tête (parfois) toujours agréables. Ici il ne s'agira pas de créer des territoires et de scorer les espaces libres gagnés comme au Go, mais seulement de constituer un alignement de 5 galets de sa couleur ou de capturer 5 paires des galets adverses. Ce qui fait de "Pente" un jeu encore plus accessible à tout âge sans être ennuyeux.
A jouer aux points (le vainqueur est celui qui atteint 21 ou 50 pts) : 1 pt par paire capturée / 5 pts par "Pente" (alignement de 5 galets ce qui met immédiatement fin à la partie) 1 pt par "Tessera" (alignement de 4 galets) encore présents sur le plateau.
Si vous le chinez en broc'jeu n'hésitez pas ! Des heures de plaisir contre un p'tit billet et ça fait l'taf pour des années...
(je ne possède pas la seconde version-pions joker etc...).
P.S. "Pente" est aussi un jeu que je trouves beau pendant/après il offre un décor plus lumineux que le terne et binaire Go, ceci dû aux galets translucides, à n'en pas douter.

Commentaires

Default