Waggle Dance

Par Mike Nudd
Édité par Grublin Games Publishing
Distribué par Atalia

Simple+dés+interessant=waggle dance

je ne comprends pas pourquoi la note de WAGGLE DANCE est aussi faible, le jeu a beaucoup d'atouts et la réalisation dans l'ensemble tiens largement la route par rapport à d'autres créations.
Le jeu vous projète en tant que reine d'une ruche ou votre but sera d'etre le premier à faire le nombre de miel décidé en début de partie (5/7/9).
Nos petites abeilles seront les dés et pourront être affectés a différentes taches (création de miel, ramassage de nectar, reorganisation de la ruche, agrandissement, s'occuper des oeufs, ...).
On va devoir gérer tous son petit monde avec nos dés/abeille et tout cela de facon maligne et très ludique.
Le jeu est simple de prime abord au niveau régle mais n'en reste pas moins interessant et profond dans la gestion de sa main de dés afin d'en tirer le meilleur partie.
Certains peuvent vous dire que c'est un jeu de chance ( a cause des dés) mais il n'en ait rien il va falloir justement apprivoiser la chance et savoir gérer ses bons lancés de dés comme ses mauvais.
Et oui ca n'est pas parcequ'il y a des dés dans un jeu qu'il a obligatoirement que de la chance (il y en a mais ca n'est pas ca qui vous fera gagner), je ne cite que troyes, kingsburg ou le backgammon.
Le matériel de waggle dance est beau et le prix raisonnable.
je ne lui trouve qu'un petit défaut ce sont les cartes reines des abeilles qui sont trop facile a obtenir.
Un jeu beau, malin, simple, convenant à beaucoup, avec un interet ludique certain, un thème bien original, ou il y a de l'interaction avec les autres joueurs, allez y achetez le, essayer le, regarder la tttv pour vous faire une idée, vous ne le regretterez pas.