Lewis & Clark
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Ludonaute

Simple, complet et efficace

8,8

Des cubes, des cartes, des meeples, en fait, tout pour plaire.

Le thème et les illustrations sont bien plaqués au contexte historique et cela aide fortement à l'immersion.

Pour les graphismes on aime ou l'on aime pas, c'est une question de goût, mais on ne peut renier le travail de Mr Vincent Dutrait.

Comme beaucoup de jeu il faut un petit tour de chauffe pour comprendre la mécanique, mais dès le deuxième tour on à déjà bien en tête l'objectif final.

Après il va falloir choisir de quelle façon l'atteindre et surtout comment l'atteindre le plus rapidement possible car je rappel que le but est de traverser l'Amérique le plus rapidement possible et que comme dans une course, il n'y a pas d'égalités.

Certains choisirons plutôt d'aller rapidement acheter des cartes grâce a leurs ressources, d'autre solliciterons plutôt l'aide des indiens, d'autres encore essaierons de prendre de l'avance avec les seules cartes qu'ils ont en main.

Ce jeu est donc un très bon mélange de genres alliant gestion, handbuilding, pose d'ouvriers et interactivité entre joueurs