Simple (8ans, voir 5-6 ans selon l'habitude aux jeux) , mais sympa pour tout le monde

Ce jeu est le jeu familial qui remporte l'unanimité au sein de notre famille.
Déjà, le matériel et les graphismes donnent envie de le manipuler.
Le fait de déplacer et pivoter les bateaux simplifie la notion de déplacement à contraintes que l'on peut rencontrer dans d'autres jeux.
Les parties sont assez rapides à deux joueurs, on peut au choix, soit faire la course, soit se gêner les uns les autres, là encore, c'est selon les enfants.
Alors on passera au mode expert, avec des avantages de déplacements à choisir minutieusement. Ce mode est plus complexe pour les enfants, mais permet entre joueurs confirmés, d'explorer plus en profondeur les différentes stratégies possible (deplacer les bateaux ou les rejoindre, déplacer en anticipant, ou en fonction des autres joueurs...
Même s'il y a peu de cartes, le fait d'installer le plateau aléatoirement, introduit la dose de hasard qui laisse aux joueurs moins stratèges la possibilité de gagner : il arrive souvent que certains éléments soient alignés ou du moins très proches.
C'est peut-être le seul jeu, avec le saboteur, qui sort avec plaisir lors de nos parties quotidienne :-)