Word Bank

de Fabien Tanguy
Word Bank

Vos pierres précieuses ne sont pas à l’abri chez vous, vous feriez mieux de les mettre dans des coffresforts ! Mais la tâche n’est pas si facile ! Chaque coffre demande un mot de passe pour pouvoir pl... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

S'il ne fallait en garder qu'un ...

Word Bank séduit déjà par sa petite boite malicieuse : le thermoformage, la fermeture aimantée, le graphisme sobre égayé par des gemmes colorées (seule fantaisie) sont parfaitement réussis. Pas de zombies aux mélanges de couleurs douteuses, pas de claquage de rétine ou de déchirure irienne. La modération et de mise sans verser dans l'austérité en adéquation totale avec le jeu car ici la réflexion est de mise, ni cris ni cavalcades, Word Bank est un jeu où il va falloir se creuser les méninges pour trouver LE BON MOT.
En effet ce jeu est avant tout une joute de vocabulaire : les joueurs vont épeler à tour de rôle des mots en espérant égrainer un maximum de leurs gemmes sur les cartes lettres autour du coffre.
Les règles sont simples (expliquées en moins d'une minute), le matériel est soigné, les parties rapides et rythmées (20 minutes maximum à 4 joueurs). Du coup on enchaine, on fait la revanche puis la belle et dans notre lancée on cumule les parties toute la soirée.
Ce jeu m'a enchanté : dans son genre c'est une petite perle qui brille tant par sa simplicité que par le challenge et le plaisir qu'il propose.
Sans le moindre doute dans sa catégorie ce jeu est l'un des meilleurs.
 Les plus

Commentaires (2)

Nissa la Bella
Très bon jeu qui mériterait plus de visibilité, tant il est agréable, un peu espiègle et que les parties s'enchaînent avec plaisir
Arbre2vie
Arbre2vie
Ça nous à fait le même effet.