S'il dit que tu dis qu'elle ment alors la princesse est...

8,4
Très jolie boîte, matériel de bonne qualité et prix attractif c'est un très bon début.

Niveau règles, un joueur doit tenter de trouver la princesse parmi les autres en posant à chacun une question (plus une question bonus). Les alliés du princes doivent dire la vérité, ceux de la méchante reine doivent mentir et deux serviteurs doivent faire échouer les plans des deux autres camps.
A noter que les questions sont encadrées pour éviter les solutions trop faciles.

Au final, si à 3/4 le jeu m'a semblé trop facile, à 7/8, ça devient un vrai casse-tête de retrouver la princesse. L'ambiance est bien là et on se torture les méninges pour essayer de tendre des pièges en posant la bonne question ou en donnant une vile réponse.

Le seul vrai défaut du jeu, c'est le manque de communication. Chaque joueur ne pouvant répondre qu'à une seule question, il est donc impossible de trop parler sous peine de donner trop d'informations au prince ce qui dénaturerait le jeu. Impossible de dire des trucs du genre "mais non, lui c'est le garde donc il ment et il a dit que elle était la princesse alors que c'est la reine..."
D'un autre côté, ça évite les discussions interminables à base de
- C'est toi le traître !
- Non c'est toi !
- C'est exactement ce que dirait un traître !

Peut-être pas plus mal.

Avantage majeur, c'est jouable de 3 à 8. 5/6 est peut-être la bonne configuration mais 3/4 permet de jouer en famille (d'autant que thème et illustrations s'y prêtent bien) et la config 7/8 permet de passer des moments sympas en soirée.

Bref... Si vous aimez le guessing, le bluff et l'enquête, ce jeu devrait souvent sortir. Les autres passeront leur chemin.

Commentaires

Default