Mare Polare
Par Roberto Fraga
Illustré par Barbara Kinzebach
Édité par Selecta
~

Signé Roberto, habillé par Selecta: 10/10!

L'inventivité de Roberto Fraga combinée à l'habillage exceptionnel de Selecta: cocktail prometteur, cocktail réussi.

Des gros inuits en bois se promènent sur la banquise, pour attraper les poissons nécessaires à la confection d'une brochette dont ils gardent la recette secrète.

Les mécanismes du jeu sont amusant pour les enfants, et je dois avouer que je prends plaisir à les accompagner.

On peche en plongeant la main dans un sac rempli de petits poissons en bois. Ils se distinguent au toucher par leur forme, que le joueur a dû mémoriser en lisant la recette au début de la partie. Si le joueur oublie la recette en cours de partie, il peut toujours se rendre sur le bloc de glace miroir, et lire la recette de l'inuit dans le reflet du miroir!

Les enfants en oublient parfois l'objectif du jeu et vont par plaisir relire la recette dans le miroir.

Dans la règle de base, on joue pour se bloquer et pour terminer le premier. Dans la variante coopérative, tous les enfants s'entraident pour fabriquer les brochettes de poisson.

C'est beau et c'est bon.