Ce jeu est sorti le 1 déc. 2006, et a été ajouté en base le 8 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Si vous ne voulez pas finir comme gulliver , fermez bien la boite.

Voici le type de jeu que je rêvais de posséder. Des figurines et un matos super, un plateau de jeu modulable grâce aux tuiles terrain et un univers médiéval fantastique que j'adore.

La règle de jeu peu sembler à première vue assez lourde mais au final celle-ci est assez fluide et pas trop compliquée. Les scénarios proposés sont progressifs et intègrent petit à petit l'ensemble des règles. La mise en place est longue mais c'est assez plaisant de construire le plateau et de placer les figurines et de voir le champ de bataille se former sous nos yeux. Par contre le rangement est plus laborieux. C'est comme pour le départ des vacances, à l'aller le voyage n'est pas pénible parce qu'on est dans l'euphorie, mais au retour c'est pas pareil.

Le rendu des batailles est vraiment bluffant et la part de hasard ne gâche rien. Le plaisir du jeu est là. A déconseillé à ceux que le hasard rebute, même si avec les règles complètes (magie et le conseil de guerre) on peut diminuer un peu cette part de hasard.

Le jeu de base n'est pas donné mais à mes yeux cela les vaut largement. Par contre je serais moins catégorique pour les extensions qui proportionnellement sont hors de prix. Car quand vous faites le rapport prix/matos, il y a pas photo les extensions sont vraiment un luxe que seul les passionnés se dépêcheront d'acquérir.

Conclusion : C'est un des meilleur jeu à deux joueurs auquel j'ai joué.