Ce jeu est sorti le 16 janv. 2006, et a été ajouté en base le 16 janv. 2006 par Gigi

édition 2001
Édité par Parker

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Si vous l'acceptez seulement !

Le plateau de jeu rappelle un peu celui du Cluedo avec les différentes pièces et son quadrillage de cases. Le principe de jeu est pourtant totalement différent. Point d’enquête ici mais une collecte de cartes formant une combinaison gagnante.

Le jeu s’adresse surtout aux enfants et jeunes ados. Le thème et le matériel sont attractifs et les James Bond en herbe y trouveront leur compte.
Le parcours n’est pas de tout repos. Les joueurs peuvent se voler les cartes et sont poursuivis par deux agents de sécurité. Si le premier se contente de retarder seulement les agents en les raccompagnant gentiment dans une salle, le second (l’agent spécial) qui est escorté d’un méchant molosse, les élimine purement et simplement.
Sinon le jeu n’est guère captivant. On se contente de piocher des cartes en espérant toujours avoir de la chance. On jette les dés en espérant avancer le plus vite possible pour rentrer dans les différentes salles. Le hasard est permanent. Tout au plus les joueurs doivent évaluer leur chance de réunir au plus vite une famille de cartes de la même couleur. Le nombre de cartes en main étant limité à 4, il faut savoir quelquefois abandonner l’idée de former une famille que l’on sait perdu d’avance et changer son fusil d’épaule. Les joueurs peuvent avoir quelquefois des objectifs identiques et la bataille pour s’approprier les cartes convoitées constitue certainement le côté le plus intéressant du jeu.

Au final cependant, la lassitude s’installe rapidement. Les multiples jets de dés et la pioche répétitive de cartes risque fort de décourager les plus motivés des agents secrets.

Commentaires

Default