Poules Renard Vipères

Poules Renard Vipères

Édition 2006
Par François Koch
Illustré par Amandine Piu
Édité par Jeux F.K
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
7 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
16,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Si vous avez (l'âme d') un enfant...

6,0

Voilà, tout est dit : au revoir et à bientôt.

Bon, ok, je développe un peu parce que vous insistez ! Alors... ok... well... non, vraiment, il n'y pas grand chose à dire sur ce jeu. Les mécanismes éculés et séculaires ont bercé notre enfance grâce aux (ou devrais-je dire à cause de ?) bons vieux jeux que l'on trouvait dans tous les foyers, le manque d'intérêt se fait sentir dès la première ou deuxième partie, et la quasi absence de contrôle rend le jeu inintéressant pour l'adulte.

Maintenant, pour l'enfant, c'est clairement toute autre chose : comme c'est marrant de mangeailler les vipères de papa ou les renards de mamie ! Comme c'est drôle de sortir qui les rochers, qui le poulailler pour se protéger au dernier moment de l'attaque de maman !

Seulement voilà, vous l'avez compris, il faut un adulte pour jouer avec ces enfants... et c'est là que ça se gâte. Si les grands parents peuvent faire l'effort (ils sont toujours sympas, les grands parents !), les parents un tant soi peu joueurs dont je suis vont pleurer de désespoir, et apprendre très vite à leurs enfants qui est Reiner Knizia en déballant un petit Tabula Rasa par exemple.

Adultes : 1/5
Enfants : 3/5

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default