Warrior Knights

"Le roi est mort…Une main traîtresse a emporté la vie du roi, mort sans héritier. Les six barons du royaume se réunissent en assemblée, et chacun d’entre eux revendique ses droits sur le trône. Très v... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)Prix
Catégories
Jeux de plateau

Si vous avez 4 heures devant vous et que vous êtes motivé...

... Alors vous allez aimer cet EXCELLENT jeu!

Pourtant j'avoue que j'étais assez mitigé en voyant le matériel que referme la boite! Certes, celui-ci est splendide mais il y a tellement d'élèments que j'avais peur de me retrouver face à un jeu aux règles interminables et lourdingues! En fait, j'ai tellement detesté "La Guerre de L'anneau" que je m'attendais un peu à un jeu du même genre pour Warrior knights! OUF, ce n'est pas le cas!

Certes Warriro Knight est bien un War Game mais il est vraiment plus intéressant à jouer et chaque règle offre de nouveaux choix tactiques interessants! Une fois l'explication des régles pasée(30 à 40 minutes environ!), le jeu fonctionne sans bug (contrairement à La Guerre de l'Anneau et à son lot de règles buguées et mal rédigées (Version Tilsit)). Très vite, on comprend les enjeux de chaque dészcision et le jeu devient à la fois diplomatique, fun et bourin!

Attention cependant aux points suivants :
- Ce n'est pas un jeu familiale : Réservé aux GROS joueurs Uniquement!!!!
- Ma partie de découverte a durée 5h régles comprises!
- La boite ne contient Aucun rangement!
- Il faut jouer au moins à 4 joueurs avec des personnes motivées sinon ca ne marche pas!
- le jeu est pour l'instant UNIQUEMENT en anglais et il y a du texte sur les cartes "évennement"!!

Points forts :
- C'est un Excellent jeu!
- Il y a de la tactique mais égelement une part de hasare fort bien vue car elle n'est jamais déterminante et peut etre déviée grâce à la diplomatie entre joueurs!
- En 5h de jeu, j'ai pas vu le temps passer!!!!!
- Matériel vraiment classe!
- Très bien équilibré (Nos scores pour la première partie à 4 joueurs : 18 / 16 / 15 /11).

Bref, ce jeu est évidement destiné à un public avertie MAIS il remplit magnifiquement son rôle!

Selon moi il est bien meilleur sur tout les points que la La Guerre de L'anneau (mais vous l'aviez compris je pense!)

Un très bon jeu pour joueur MOTIVéS Uniquement!